Vence & les Préalpes d’Azur

avec


Faire la Vençoise, c’est aussi découvrir les extraordinaires paysages du Moyen-Pays des Alpes-Maritimes. Le col de Vence et sa végétation lunaire surplombant la mer, les plateaux calcaires de l’arrière-pays Grassois… Tout cela dans une ambiance sauvage, avec très peu de circulation et dans un environnement classé et protégé. Et bien entendu, vous ne manquerez pas de découvrir la magnifique cité de Vence et son centre historique!

Vence

La ville de Vence, sur son éperon rocheux, entourée de ses remparts, mérite assurément d’être découverte. Au pied de ses « Baous » (rocher en Occitan) elle domine la mer Méditerranée du haut de ses un peu plus de 300m d’altitude. Lieu de départ idéal pour d’innombrables circuits à vélo elle possède également un riche patrimoine culturel et architectural. Ne manquez pas son centre historique typiquement provençal!

Vence fût aussi ville-départ de plusieurs étapes de Paris-Nice, puis arrivée d’une étape en 2018, avec la victoire de Rudy Molard qui vit d’ailleurs ici!

Vence a également accueilli le départ de la 1ère étape du Tour du Haut Var en 2019.

Vence Tourisme

Les Préalpes d’Azur

Pendant une grande partie du parcours, vous traverserez le Parc Naturel Régional de Préalpes d’Azur. Créé en 2012, il englobe 45 communes des Préalpes de Grasse et de la Vallée de l’Estéron.

Territoire particulièrement sauvage et préservé, il est remarquable pour sa biodiversité, ses magnifiques village de caractère et ses paysages grandioses.

Ce territoire extraordinaire doit être observé… et respecté. Ici (comme ailleurs!), les emballages de vos barres énergétiques restent dans vos poches!

PNR Préalpes d’Azur