PARCOURS

avec


Toujours le même secteur géographique, toujours le même esprit… mais quelques changements cette année pour la Vençoise qui retrouve des parcours qu’elle empruntait au tout début des années 2010. Comme chaque année le col de Vence et ses vues imprenables sur la Méditerranée vous sera proposé en entrée avant le passage sur la superbe route des Clues de Gréolières. Puis ce sera une visite des plateaux calcaires de Thorenc, d’Andon et les enchainements de petits cols qui les composent. L’arrivée sera comme l’an passé jugée au sommet du col de Vence, puis vous pourrez redescendre tranquillement à Vence, hors-chrono, en toute sécurité.


PARCOURS 133km

3000m D+

Départ dans le col de Vence (9,7km à 6,6%) avant l’enchainement de la Montée des Clues de Gréolières (8km à 5,7%) et du col de Bleine (4,2km à 6,5%), point le plus haut du parcours (1439m). C’est au pied de ce col de Bleine que s’effectue la séparation des 2 parcours, au lieu-dit des Quatre Chemin. Si jamais vous vous sentez moins bien que prévu, pas de panique : vous pourrez alors faire la choix du petit parcours!

Après le col de Bleine, vous ferez un petit crochet dans les Alpes de Haute Provence par une partie vallonnée et toujours très agréable sur de belles routes peu fréquentées. Vous reviendrez ensuite vers Vence en enchainant les 3 petits cols suivants : col Bas (2km à 6,2%), col de Cornille (3km à 7,6%) et col de Castellaras (3,6km à 4,8%). Profitez ensuite de la spectaculaire descente des Clues de Gréolières (que vous avez monté à l’aller) avant de remonter au col de Vence via la côte de Saint Pons (6,5km à 4,7%).

Le chronomètre sera arrêté au sommet du col de Vence (km 121)


PARCOURS 107 km

2500m D+

Jusqu’au pied du col de Bleine, le parcours est identique à celui de 133km avec le col de Vence et la montée des Clues de Gréolières. Au lieu-dit des Quatre chemin vous continuerez tout droit pour traverser le plateau de Thorenc jusqu’au pied du col Bas. Ici vous retrouverez le même final que le grand parcours avec l’enchainement col Bas-Col de Cornille-Col de Castellaras avant le retour au col de Vence via la côte de Saint Pons.

Le chronomètre sera arrêté au sommet du col de Vence (km 95)